Classics Jane Eyre (1847) - Charlotte Bronte

Thảo luận trong 'Sách tiếng Pháp - Livres en Français' bắt đầu bởi vinguyen264, 30/9/13.

  1. vinguyen264

    vinguyen264 Lớp 4

    Jane Eyre - Charlotte Bronte

    [​IMG]

    L'action se déroule au 19éme siècle, elle dure une quinzaine d'années. Elle se passe à Gateshead-hall avec sa terrible chambre rouge qui a ses deux grandes fenêtres aux jalousies toujours fermées dont le mystère en faisait un lieu si solitaire en dépit de sa somptuosité, puis à la pension Lowood et enfin à Thornfield-hall, avec ses corridors sombres, silencieux, sinistres, ses chambres mystérieuses, inquiétantes.
    Les principaux personnages sont : Jane Eyre, Mrs Reed, Adèle et Mr Rochester. Jane Eyre est une petite fille malheureuse, battue et humiliée et qui souffre par dessus-tout d'être laide. Mrs Reed est la tante par alliance de Jane. Elle adore son fils qu'elle ne punit jamais mais elle est extrémement sévère avec Jane. Adèle est la pupille de Mr Rochester et l'éléve de Jane Eyre. Elle a huit ans et un visage pâle, aux traits fins. Mr Rochester est le propriétaire de Thornfield-Hall. Il a un visage sombre, aux traits sévères, un front massif. Il est énigmatique, dur et sarcastique mais tendre et communicatif.
    La narratrice est Jane Eyre, une fois l'action achevée.
    Jane Eyre est orpheline. Elle vit chez sa tante éloignée Mrs Rheed, à Gateshead-hall mais elle n'est pas aimée de sa tante qui l'a adoptée contre son gré et se montre sévère avec elle et la maltraite. Jane accepte d'aller en pension pour s'instruire et ne plus voir sa tante. Elle restera 8 ans à la pension Lowood, 6 ans comme élève, 2 ans comme maîtresse. Mais les conditions sont extrêmement dures : les élèves sont mal nourris, il y fait froid et les épidémies sont nombreuses. Jane fait passer une annonce pour aller enseigner dans une famille. Une réponse arrive dès la semaine suivante. Elle se rend immédiatement dans la famille, à Thornefield-Hall. Elle est accueillie par l'intendante Mrs Fairfan qui lui présente Adèle, sa nouvelle élève. Ce n'est que plusieurs semaines plus tard qu'elle fait connaissance avec le maître de maison, Mr Rochester, qui revient d'un de ses nombreux voyages. Ils tombent immédiatement amoureux. Mais ce n'est qu'un an plus tard que Mr Rochester demande Jane en mariage.Elle accepte, mais le mariage est interrompu au dernier moment par un étranger qui va faire des révélations sur le passé de Mr Rochester.

    Người viết bài: NatPhung
    Nguồn: TVE
     

    Các file đính kèm:

    river76, pthanhhoa and hcmangel like this.

Chia sẻ trang này